La Troupe de Mlle Clairette est née en 1998.

Elle se veut joyeuse et dynamique. Elle est le fruit de plusieurs années
de recherches sur les origines du Cancan, enrichissant ainsi le langage chorégraphique de certains pas de danse disparus.

C’est toute cette atmosphère festive du XIXe siècle, que la Troupe veut faire revivre, faisant appel à différents artistes, danseurs, chanteurs, musiciens, acrobates et comédiens, que l’on pourrait identifier à
La Goulue, Nini Patte en l’Air, Valentin le Désossé ou… Aristide Bruant. Tous ces artistes véhiculent gaiement l’univers du Cancan et de Paris.

Séduite par la féerie des danses de la Loïe Fuller,
Claire Duport lui rend un hommage poétique.

“La Troupe de Mlle Clairette“ s’est produite dans différents pays du monde, N.Y. (Avril et Juin 2001), Japon (Octobre 2000), USA (Mai 2003) ainsi qu’en France, participant à de nombreux événements exceptionnels, tels que la commémoration du Centenaire de la mort d’Henri de Toulouse-Lautrec, en partenariat avec le musée d’Albi ou encore la cérémonie d’ouverture du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (Paris-Charlety 2003)
La Troupe s’est rendue à Seattle en Mai 2003, pour participer au Festival International pour Enfants.
Elle y a donné 10 représentations exceptionnelles.

Au travers des spectacles, c’est cent ans de joie et d’émotion qui sont ainsi parcourus.

Chansons, accordéon, javas des guinguettes et Cancans font à jamais partis du patrimoine de la France et ont donné à Paris cette image immortelle de capitale mondiale de la fête et du plaisir.

Représentations :
Centenaire de la mort d’Henri de Toulouse-Lautrec (Château de Malromé) - FDI (Paris Bercy) - Bank of America (Musée des Arts Forains) - Sirkowsky (Opéra Comique Paris) - International Children Festival (Seattle) - Festival Olympique de la Jeunesse européenne (Paris Charlety) - Championnat du monde de tennis de table (POPB) - 10 ans du marché Dauphine (Paris) - Festival Français Saporro (Japon) - Lancement du parfum Mont-blanc (Megève) - Salon du Marathon de Paris…
La Troupe est programmée pour 4 représentations exceptionnelles
au “Kennedy Center“ à Washington en 2004 (USA)